La photographie de bébé est un art. Un art pour savoir apprivoiser votre nourrisson lors de ses premières semaines.

Un art de mettre tout en place pour sécuriser l’espace de shooting si votre bébé a plus de 6 mois. Il commence à gambader n’est-ce pas ?

Pour les photos d’un nouveau-né, pensez à créer un espace zen, sans stress. Et pourquoi pas un peu de musique classique en fond sonore.

1. Utilisez la lumière naturelle

Il est vrai que pour réussir une jolie photo de bébé la lumière naturelle est celle qui est à privilégier. Que ce soit pour un shooting photo bébé ou pour tout shooting photo en général.

Aussi, pensez à choisir un horaire où la lumière du jour sera présente dans votre maison.

Le soleil entrant dans la chambre de bébé, voici une bonne heure après sa sieste pour commencer le shooting. Et une belle idée de photo de couverture pour un album photo de naissance.

Prévoyez également d’avoir nourri bébé, cela évitera les potentiels pleurs.

La lumière naturelle peut également être captée à l’ombre, si vous avez un jardin. On imagine une jolie photo sur fond vert pelouse et ses marguerites qui fleurissent au printemps.

2. N’utilisez pas le flash

Allons droit au but, n’utilisez pas le flash pour votre shooting avec votre nourrisson. Le flash serait beaucoup trop agressif.

Si nous adultes trouvons que le flash est très désagréable et perturbe notre vision. Imaginez l’effet sur votre bébé ?

En espérant vous avoir convaincue de ne pas utiliser le flash pour les photos de naissance de votre bébé…Lors du tirage photo de votre journée shooting, le résultat à l’impression sera de meilleure qualité.

3. Habillez votre bébé avec des vêtements confortables

Une jolie photo de bébé c’est avant tout un bébé heureux alors optez pour des vêtements amples. Pour qu’il soit à l’aise, souriant ou même lorsqu’il sera endormi, le choix du bon vêtement est important pour une session photo.

Pour la photo de votre bébé il est judicieusement recommandé de porter une  barboteuse. C’est un vêtement mixte, très facile à enfiler.

4. Ne pas forcer les poses ou sourires

La photo d’un bébé peut s’avérer fastidieuse surtout si nous nous opposons à telle ou telle posture… pour bien vivre son shooting photo, votre bébé aura besoin de se sentir à l’aise.Alors s’il ne sourit pas à toutes les photos, ce n’est pas grave !

Au contraire, plus votre bébé affichera une moue spécifique sur sa photo de naissance plus la séance photo de bébé sera réussie.

Il s’agit de réussir à prendre une photo pour bébé ou une photo pour vous ? Finalement les photos de bébé seront naturelles et sincères.

5. Photographiez votre bébé dans son univers

Rien de plus beau que de photographier bébé dans son univers. Ainsi, dans vos souvenirs, grâce à la photo, chaque détail restera. Et pour bébé plus grand, il pourra découvrir tous les jolis détails que vous aviez mis en scène pour lui.

Pensez à des idées originales et créatives pour les photos de bébé

  • Déguisez votre bébé en petit loup ou Mickey pour une session originale et hors du commun
  • Habillez votre petit garçon avec une marinière si vous êtes breton pour un clin d’œil à vos origines
  • Pensez à faire participer les grands frères et grandes sœurs lors de la séance pour une session pleine de câlins et de bisous
  • Ecrivez le prénom de votre nourrisson en personnalisant des lettres en polystyrène et peignez, puis posez les lettres DIY autour de bébé comme dans un décor
  • Créez un faux cadre carré en polystyrène de 1mx1m et peignez-le d’une couleur pastel. Puis posez votre bébé au centre pour un effet scandinave chic
  • Apposez des fanions colorés autour de bébé
  • Posez une guirlande de petites lanternes légères et douces autour de votre petit